Même si le Conseil municipal n’a pas encore décidé du sort de ses comités consultatifs, le Comité français de la Ville de Toronto (CFVT) a décidé de reprendre ses activités.
«Le maire n’a malheureusement pas fait son rapport au Conseil lors de la rencontre ordinaire du 6 février dernier, comme il l’avait promis par écrit», indiquait cette semaine dans un courriel la présidente du CFVT, Clarisse N’Gana. «J’ai pris contact avec le bureau de la Greffière de la ville, et j’ai suggéré que le Comité reprenne normalement ses activités, passant des rencontres virtuelles actuelles à des rencontres en personne comme par le passé.»
Le maire était aux prises, cette journée-là, avec une révolte des élus municipaux sur ses projets de métros vers Scarborough. Révolte qui se poursuit d’ailleurs cette semaine face à la volonté de l’administration de remplacer la direction actuelle de la Commission des transports.
«Je comprends que le maire a un horaire chargé», a dit Mme N’Gana à la radio de Radio-Canada mardi matin. «Mais il y a du travail à faire pour le Comité français»…