La croisière French Touch du jeudi 22 septembre a rassemblé une centaine de personnes sur le bateau à trois ponts Empress of Canada.
Cette première activité de Clink Toronto, l’entreprise d’Adra Berezintsev, a permis à ces curieux de manger, danser, réseauter et découvrir des jeunes professionnels franco-torontois et leurs projets.
«Je veux promouvoir des entreprises au service de la francophonie dans un contexte original et divertissant», explique Mme Berezintsev, qui a été pendant quelques années coordonnatrice des bénévoles au Centre francophone de Toronto. «Cette fois c’était une croisière, une autre fois ce sera autre chose.»
Sa devise: «allier le réseautage à l’agréable».
Parti du quai de la rue Polson à 19h sous un ciel nuageux, le bateau a vogué paresseusement devant le centre-ville de Toronto pour revenir à 22h. Les passagers, captifs, n’avaient pas d’autres choix que ceux de s’amuser et de nouer de nouvelles relations.
L’événement a permis d’en savoir davantage sur Par ici, une app qui combine calendrier d’activités et répertoire d’entreprises francophones.