Toronto, une destination de plus en plus à la mode

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/02/2012 par l-express.ca

Des festivals uniques en leur genre, des attractions culturelles et des événements sportifs de classe mondiale ont aidé Toronto à devenir une destination de choix pour les voyageurs, selon un nouveau rapport publié par Tourisme Ontario.

En 2011, Toronto a accueilli plus de visiteurs dans les hôtels que jamais auparavant.

En fait, plus de 9 millions de chambres d’hôtel ont été vendues pendant l’année et Toronto a enregistré plus de 10 millions de visiteurs pour un séjour de 24h.

Cette année record a également été témoin d’une augmentation, à Toronto, du nombre de visiteurs pour
24h en provenance de États-Unis et du reste du monde, alors qu’en comparaison, les arrivées de visiteurs étrangers dans le reste du Canada a baissé en 2011.

La part de marché de l’Ontario pour les visiteurs étrangers au Canada atteint 39,6%. La plus importante augmentation des visiteurs de l’étranger à Toronto est celle des visiteurs de Chine (augmentation de 34,5%), d’Inde (13,2%), d’Italie (9,3%) et de Brésil (9,2%).

Publicité

Avec 1118 nouvelles chambres d’hôtel, la croissance de 3,4% de l’inventaire des chambres d’hôtel de Toronto se trouvait juste derrière la ville de New York (augmentation de 5,%) et Nashville (augmentation de 4,2%) en Amérique du Nord.

Le magazine Travel & Leisure a classé Toronto parmi les destinations les plus à la mode de 2012.

121 300 nouveaux emplois nets ont été créés en Ontario en 2011, avec une croissance des emplois dans la province représentant plus de 45 pour cent des emplois créés au Canada en 2011.

Les Canadiens continuent d’être les principaux visiteurs de Toronto: 6,4 millions de visiteurs canadiens sont venus en 2011.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur