Vente du siège social de la LCBO

L’Ontario commence à faire le ménage dans ses comptes

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Publié 14/02/2012 par l-express.ca

Alors que la commission sur la réforme des services publics de l’Ontario, présidée par l’économiste Don Drummond, doit rendre son rapport demain (mercredi), le ministre des finances Dwight Duncan a pris de l’avance en annonçant lundi quelques mesures visant à réaliser des économies, dont la vente du siège social de la LCBO à Toronto, qui devrait rapporter 200 millions $ au trésor public.

La croissance de l’économie mondiale était moins élevé que prévu. Cela signifie que pour respecter le plan visant à éliminer le déficit, des mesures supplémentaires doivent être prises pour limiter les dépenses du gouvernement.

Le ministre Duncan a donc mentionné que les installations du siège social de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), dans le secteur Lakeshore et Yonge, seront vendues et réaménagées puisqu’elles se trouvent sur un des terrains dont la valeur est la plus élevée au pays.

On conservera un magasin dans le quartier, tandis que le siège social déménagera. La LCBO réalisera des économies permanentes et, une fois que le terrain sera vendu et que de nouvelles installations modernes seront construites, cela devrait générer plus de 200 millions $ pour les contribuables de la province.

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Autre mesure annoncée: le secteur privé devrait obtenir une plus grande participation dans ServiceOntario. Cela permettrait d’optimiser les ressources et d’améliorer le service à la clientèle.

Finalement, la province ré-évaluera une subvention de 345 millions $ par année soutenant l’industrie des courses de chevaux, que les contribuables ontariens paient depuis 1998, en tenant compte de la nécessité de continuer à investir dans les soins de santé et l’éducation, les deux priorités de tout gouvernement provincial.

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