à 21h34 HNE, le 13 février 2012.
OTTAWA – Une course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD) sans éclat s’est quelque peu enflammée avec la publication de sondages concurrents et un soutien inattendu de la mère du regretté Jack Layton à Brian Topp.
L’équipe de campagne du député d’Ottawa-Centre, Paul Dewar, a dévoilé des résultats de sondage qui laissent croire que Thomas Mulcair, député d’Outremont et leader adjoint du parti, a l’appui de 25,5 pour cent des membres du NPD.
Le soutien à la Torontoise Peggy Nash serait stable à 16,8 pour cent, M. Dewar obtiendrait 15,1 pour cent des appuis, le député de la Colombie-Britannique Nathan Cullen, 12,8 pour cent, l’ancien président du parti Brian Topp, 12,7 pour cent, la député du Churchill, au Manitoba, Niki Ashton, 9,5 pour cent, et le pharmacien de la Nouvelle-Écosse Martin Singh, 4,1 pour cent.
Il suggère par ailleurs que M. Dewar recueille le plus de deuxième choix parmi les membres du parti, à 21,2 pour cent, le plaçant en bonne posture pour revenir de l’arrière et l’emporter.