à 17h18 HNE, le 8 février 2012.
MONTRÉAL – Les plus importants transporteurs aériens au Canada ont tous amorcé leurs efforts pour afficher le prix final de leurs billets d’avion dans leurs publicités, permettant du même coup au consommateur de connaître précisément le montant total qu’il devra débourser pour son vol.
Air Canada a commencé mercredi à annoncer des prix qui correspondent au coût total d’un billet, en incluant les frais afférents, qui étaient jusqu’ici omis dans la publicité.
Le transporteur se joint ainsi à WestJet, qui a commencé dès janvier à annoncer ses prix pour refléter davantage le montant final que le consommateur devra débourser pour un billet. Porter a fait savoir de son côté que ses annonces incluant tous les frais débuteraient vendredi.
Le transporteur Air Transat incluait déjà depuis des années tous les frais dans ses prix de vols et de forfaits de vacances. Pour la porte-parole d’Air Transat, Debbie Cabana, «il est intéressant de constater un tel changement de discours chez ceux qui viennent tout juste de voir la lumière».