Les élèves de la classe de première et de deuxième année de Guylaine Legendre à l’école élémentaire catholique Sainte-Marguerite-d’Youville (SMDY) ont souligné d’une manière très spéciale la Journée nationale de l’alphabétisation familiale le 27 janvier. Ils accueillaient la ministre de l’Éducation Laurel Broten, qui est aussi la mère de deux de leurs camarades, venue spécialement pour leur lire une histoire.
«N’hésitez pas à demander à vos parents de lire avec vous», a dit la ministre aux élèves. «J’encourage les parents de la province à lire avec leurs enfants.»
«Nous sommes très heureux d’accueillir la ministre dans notre école», a déclaré Nathalie Dufour-Séguin, vice-présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), dont les enfants fréquentent également l’École élémentaire catholique SMDY. «Elle a saisi cette occasion pour encourager les élèves à parler et à lire en français.»
La ministre Broten a fait la lecture aux élèves de Armande, la vache qui n’aimait pas ses taches!, un livre de Élodie Richard sur le thème de l’estime de soi et de l’importance de s’aimer tel que l’on est. Elle a ensuite reçu une gerbe de fleurs et une carte géante dans laquelle tous les élèves de la classe avaient écrit un petit mot.
D’autres photos sont disponibles sur la page Facebook du CSDCCS.