Ils étaient 69 à dévoiler leurs créations du mercredi 26 au dimanche 29 janvier au Metro Toronto Convention Centre dans le cadre de l’Interior Design Show. Parmi eux, une quinzaine d’artistes québécois ont eu la chance de pouvoir exposer leurs oeuvres et se faire connaître dans le milieu.
Pour la plupart installés à Montréal et à Québec, ces designers se sont vus contacter par le Bureau du Québec à Toronto pour participer à l’événement et percer dans le milieu. Grâce au Bureau, les designers du Québec bénéficient ainsi d’avantages pour la location de l’emplacement ou encore pour le coût du déplacement. Mais le rôle du Bureau du Québec est avant tout de permettre aux designers de se faire connaître par le biais de réseautage.
«Le but est surtout d’inviter d’éventuels acheteurs à découvrir le design québécois», explique France Nadine Forget, directrice aux Affaires économiques du Bureau du Québec à Toronto.
«Le Bureau est là pour les soutenir et les aider à trouver de nouveaux clients». Valérie Dufour, attachée commerciale au Bureau du Québec, poursuit: «L’Interior Design Show est une réelle opportunité pour ces designers, en leur offrant l’occasion de rencontrer de nombreux chefs de fils canadiens et étrangers».
En effet, après une soirée d’ouverture la veille, les designers se sont retrouvés vendredi pour une journée consacrée aux professionnels et à la recherche d’éditeurs. L’occasion pour ces artistes de se faire une place dans le métier.