Le Cherry Beach Soccer Club a remporté dimanche soir au parc L’Amoreaux la coupe de la Central Soccer League de l’Ontario chez les moins de 18 ans, par le compte de 2-0 en finale contre Scarborough, après avoir remporté le championnat vendredi soir au stade Monarch Park: 2-1 contre Darlington, ce qui leur permettait de devancer Barrie au classement de la ligue.
C’est aussi un doublé pour l’équipe Franco-Foot de Jean-Pierre Boué, qui s’est associée au Cherry Beach Soccer Club au cours de la saison afin de jouer dans une ligue supérieure.
«L’an prochain, notre équipe se joindra peut-être formellement à la ligue», indique M. Boué à L’Express. «Mais nous pourrions aussi bien décider de continuer de jouer au sein de Cherry Beach, car ça se passe très bien avec eux.»
Formée l’an dernier seulement, Franco-Foot accumule les succès, ayant gagné en avril en finale de la Ligue de soccer d’hiver des moins de 18 ans. Une équipe adulte de Franco-Foot joue aussi dans une autre ligue.
L’équipe est une initiative de l’Association sportive des francophones du Grand Toronto, qui invite les gens à s’y joindre pour pratiquer d’autres jeux et sports.
Par ailleurs, Jean-Pierre Boué, qui entretient ses contacts avec le foot français (il a été inspecteur des sports en France), a reçu récemment à Toronto la visite d’Alexandre Gavache, entraîneur au Racing Club de France, qui a retenu quatre de ses joueurs pour des essais en France.