Rob Ford pèse 150 kilos

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/01/2012 par Paola Loriggio (La Presse Canadienne)

à 17h48 HNE, le 16 janvier 2012.

TORONTO – La compétition ne risque pas d’être féroce pour le défi amical de perte de poids proposé par le maire de Toronto à ses homologues de villes nord-américaines.

Rob Ford, qui pèse tout près de 150 kilos (330 livres), a donné lundi matin le coup d’envoi de cette «compétition» qui s’étalera sur six mois, invitant d’autres maires à se joindre à lui dans ses efforts pour perdre du poids.

Le maire torontois a lancé, lors d’un point de presse lundi pour présenter la campagne «Cut the Waist Challenge», qu’il s’attendait à ce que la ville de Toronto soit celle qui perde le plus de poids parmi les autres municipalités nord-américaines participantes.

M. Ford espère perdre 50 livres en trop (22,5 kilos) d’ici le 18 juin.

Publicité

La campagne a pour objectif de faire la promotion de saines habitudes de vie auprès des citoyens, mais le succès que connaîtra la compétition proposée par M. Ford demeure incertain. Certains maires invités sont déjà reconnus pour leur style de vie exemplaire et leur bonne forme physique.

M. Ford a ainsi lancé l’invitation aux maires de Calgary, Naheed Nenshi, de Vancouver, Gregor Robertson, de Halifax, Peter Kelly, de Chicago, Rahm Emanuel, et de New York, Michael Bloomberg.

Un porte-parole du maire new-yorkais, Stu Loeser, a mentionné dans un courriel que M. Bloomberg faisait de l’exercice quotidiennement, qu’il accordait une grande attention à son alimentation et qu’il avait maintenu sa ligne depuis les cinquante dernières années.

M. Kelly a lui aussi décliné l’offre, précisant qu’il ne pouvait perdre davantage de poids puisqu’il s’était déjà amaigri de 13 kilos au cours des dernières années.

M. Emanuel est quant à lui un adepte du triathlon qui trimballe constamment une bouteille d’eau avec lui, et ne semble pas non plus avoir de poids à perdre.

Publicité

Le porte-parole du maire Nenshi, Daorcey Le Bray, a de son côté souligné que ce dernier avait son propre programme pour faire la promotion de bonnes habitudes de vie.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur