Déjeuner de Noël à Bendale Acres

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/12/2011 par l-express.ca

Le Club Richelieu Trillium de Toronto a organisé le 10 décembre un déjeuner de Noël à Bendale Acres pour les résidents du Pavillon Omer Deslauriers, des membres des Centres d’Accueil Héritage de la Place Saint-Laurent et des résidents du Leisureworld Caregiving Centre.


Bendale Acres Home for the Aged est une maison de soins de longue durée avenue Lawrence à Scarborough. Le Pavillon Omer Deslauriers y accueille des francophones de tout âge dont la santé présente une situation chronique. www.toronto.ca/ltc/bendaleacres_fr.htm

De leur côté, les Centres d’Accueil Héritage, avec la Place Saint-Laurent, ont la mission d’améliorer la qualité de vie des adultes d’expression française en perte d’autonomie.


Le centre Leisureworld est situé à Scarborough lui aussi, et «il se trouve que plusieurs de ses résidents sont des francophones d’origine arménienne», explique Anne-Marie Couffin, la présidente du Club Richelieu Trillium. «Nous avons donc cru bon de rassembler tout ce beau monde pour la fête.»


Le déjeuner, précédé d’une messe en français célébrée par le père Ziad Matook, de la paroisse St-Louis de France, a regroupé quelque 50 personnes comprenant les cinq résidents du Pavillon Omer Deslauriers, de la Place Saint-Laurent et du Leisureword Caregiving Centre, avec des membres de leurs familles, des accompagnateurs ainsi que les membres du Club Richelieu Trillium qui préparaient le déjeuner.


Publicité

Le père Matook célèbre une messe une fois par semaine au Pavillon Omer Deslauriers.


Le Club Richelieu Trillium est un club de services qui vient en aide aux enfants et aux aînés. Chaque année le club, qui ne compte à l’heure actuelle que 13 membres en règle, parvient à recueillir près de 10 000 $ pour ses œuvres grâce à ses activités de levées de fonds (souper de homards, brunch au Centre Héritage, tombola).


Par exemple, le club envoie environ 250 élèves voir une pièce au Théâtre français de Toronto et, en collaboration avec le Club Richelieu de Toronto, participe au concours d’Art oratoire des écoles du Grand Toronto.


Chaque année, le Club organise cette célébration de Noël avec des personnes âgées – une trentaine, le 10 décembre – leur offrant repas, musique et cadeaux de Noël. «Tous les participants ont adoré cette fête de Noël», indique Mme Couffin.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur