Une élève de l’école Renaissance admise au prestigieux programme QuARMS

Christi Abby
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/06/2016 par l-express.ca

Abby Karunakaran Christi, une étudiante en 12e année à l’école secondaire catholique Renaissance à Aurora, a été admise à l’université Queen’s, à Kingston, dans le programme QuARMS «Queen’s University Accelerated Route to Medical School».

Cela lui permettra d’entrer à l’école de médecine après seulement deux années d’études de premier cycle dans la faculté d’arts et sciences. Chaque année, le programme n’accepte que 10 étudiants à travers le pays.

En plus de ses nombreux succès académiques, Abby est une élève très impliquée dans son école, ayant entre autres fondé et dirigé le club de l’ONU et été impliquée dans des activités de Habitat pour l’humanité et de théâtre.

«C’est un honneur incroyable d’avoir été sélectionnée», a commené Abby. «Tout ce que j’ai pu accomplir, que ce soit académique ou parascolaire, aurait été impossible sans l’appui de tous les individus et écoles qui m’ont aidé dans mon parcours de la première année jusqu’à ma douzième année.»

Publicité

Elle remercie la directrice de l’école Renaissance, Martyne Laurin, et le personnel enseignant, qui l’ont aidée dans le processus de demande.

«Le programme QuARMS me donne l’opportunité d’aborder et de terminer les études médicales plus tôt que d’habitude. Je m’assurerai de bien utiliser cette opportunité pour venir en aide à la communauté autour de moi au Canada, mais aussi à travers le monde.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur