Le week-end dernier, j’ai fait l’expérience de l’hôtel Le Germain Maple Leaf Square. Je le recommande pour les gens d’affaires de passage, mais aussi beaucoup pour les couples qui ont du romantisme en banque, mais pas de temps pour partir en voyage. Voici des plaisirs locaux de haut niveau!
D’abord, on se sent vraiment dépaysé. L’extérieur de l’hôtel (75, boul. Bremner – entre le Centre Air Canada et la Tour CN) fait partie de ce secteur d’un Toronto nouveau qui semble sorti d’un film de science-fiction à la Blade Runner. Le hall est d’ambiance feutrée, plutôt internationale, mais il y a toujours un employé sur place qui parle français.
Les couloirs et la salle du petit-déjeuner sont marqués de l’esthétisme presque désintéressé du clan québécois Germain. Les espaces sont calculés en fonction de l’élégance des lieux et non de la rentabilité au pied carré. Très rafraîchissant. Tout comme la remarquable boisson au gingembre servi au bar du hall d’entrée. Les chambres sont à la fois ludiques (douches en murs de verre au cœur de l’espace) et très pros (longiligne bureau donnant sur la fenêtre).
Rien de nouveau pour moi: je répète depuis une décennie que la chambre signée par Le Germain compte parmi les mieux conçues du monde hôtelier.
Forfaits romantiques proposés le week-end (avec film, vin, etc.) ou sportifs (accès exclusif de l’hôtel à des séries de billets des Maple Leafs qui jouent pratiquement à la porte à côté).