Dans le cadre de son programme d’éducation sur le diabète, le Centre francophone de Toronto (CFT) a proposé une série d’ateliers gratuits d’information sur le diabète et d’évaluation des risques tout au long de novembre, mois de sensibilisation sur le diabète.
Mardi 22 novembre, aux Centres d’Accueil Héritage (CAH), Place St-Laurent, Thérèse Tremblay, infirmière spécialisée en diabète et Stéphanie Gingras-Hill, diététiste du CFT, ont animé l’atelier Diabète action auprès d’un groupe de résidents des CAH.
Diabète action fait partie du programme du CFT, visant d’une part à éduquer les adultes atteints du diabète type 2 et d’autre part à sensibiliser ceux à risque de contracter la maladie.
«L’atelier mise sur des activités éducatives de groupe pour donner l’opportunité aux gens touchés par la même problématique de santé de partager entre eux», de préciser Thérèse Tremblay.
Les thèmes abordés incluent la bonne gestion et la prévention du diabète: la saine alimentation, l’intégration de l’activité physique au quotidien, la gestion du stress.