Martin Francoeur remporte un prix Judith-Jasmin

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/11/2011 par l-express.ca

Le chroniqueur linguistique de L’Express, Martin Francoeur, qui est journaliste au quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières, a remporté un prix Judith-Jasmin décerné au congrès de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec le 26 novembre.

C’est son entrevue avec la nouvelle députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, qui lui a valu cet honneur. Pendant quelques semaines après les élections du 2 mai dernier, la jeune femme a fait sensation quand on a appris qu’elle habitait Ottawa, parlait à peine français, n’avait jamais mis les pieds dans le comté et avait même passé une partie de la campagne électorale en vacances à Las Vegas.

Martin Francoeur avait été le premier journaliste à obtenir une entrevue avec elle. Il a gagné ce prix Judith-Jasmin dans la catégorie Nouvelles – Médias locaux et régionaux.

Publicité

«C’est un honneur qui me touche beaucoup», a déclaré Martin Francoeur au Nouvelliste. «Je savais que le texte de l’entrevue avec Ruth Ellen Brosseau avait eu un impact considérable, parce qu’on avait été les premiers à lui parler, mais j’étais loin de penser que ça me ferait remporter un prix journalistique. Ça fait du bien, c’est comme une bonne tape sur l’épaule.»

Bravo Martin! On se demande maintenant: à quand un prix pour ses chroniques dans L’Express?

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur