Une campagne «Bâtissons bloc par bloc» pour achever la construction d’une école en Haïti, est née récemment à Toronto à l’initiative de la fondation du consul honoraire Éric Pierre, Perspectives Entraide Humanitaires.
Avec la construction des cinq nouvelles salles de classe au second étage, l’école St-Paul, à Corail-Cesselesse, qui accueille présentement 330 élèves de première, deuxième et troisième année, aura la capacité d’en recevoir 200 de plus, indique à L’Express Anne-Michelle Dérose, agent de communication de la campagne qui veut ramasser 70 000 $ d’ici la fin du mois de juin.
Corail-Cesselesse est un camp «modèle» pour les victimes du séisme de 2010 qui fut érigé et lancé en grande pompe par le président de l’époque, René Preval, en compagnie de l’acteur Sean Penn et d’autres dignitaires haïtiens et étrangers.
À peu près 5000 personnes vivent encore dans ce campement à près de 15 kilomètres de la capitale Port-au-Prince. La vie dans le camp «modèle» reste compliquée. L’accès à l’eau est difficile et il n’y a pas beaucoup de travail dans les environs.
Toutefois, les habitants s’organisent et cherchent à améliorer leurs conditions de vie. La campagne de financement «Bâtissons bloc par bloc» est née de cette volonté.