Si vous aviez besoin d’une excuse supplémentaire pour venir voyager en Provence cet été, sachez que la région met en lumière trois grands peintres européens. Dans des cadres époustouflants, leurs peintures s’offrent à vous.
Un écrin de pierre pour la couleur de Chagall
Au pied du village des Baux de Provence, dans le parc des Alpilles, les Carrières de Lumières se font l’écrin de la peinture de Marc Chagall. Ces anciennes carrières de calcaire servent aujourd’hui à des spectacles son et lumière plus grands que nature qui sauront vous laisser sans voix.
Cet été, numérisés et projetés sur les 5000 m² des Carrières de Lumières avec des murs allant jusqu’à 14 mètres de hauteur, les chefs-d’oeuvre les plus émovuants de Chagall dialoguent avec le visiteur, pour une expérience novatrice, spectaculaire et particulièrement dynamique.
Douze séquences composent ce spectacle Songes d’une nuit d’été: Vitebsk, la vie, la poésie, les collages, la guerre, les vitraux, l’Opéra Garnier, Daphnis et Chloé, les mosaïques, le cirque, les illustrations et la Bible. Un tour d’horizon magistral de la créativité de Chagall dans toute sa diversité et ses sources d’inspiration.
«Les thèmes universels comme l’amour, la famille, les racines, le paysage, la musique se déploient ainsi avec effervescence, liberté et force dans les carrières», commente Bruno Monnier, président-fondateur de Culturespaces, producteur du spectacle.