La ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur, a donné officiellement son appui à son ancien collègue Gerard Kennedy dans le cadre de la campagne à la chefferie du Parti libéral du Canada.
«Au cours des dernières années, nous avons eu la chance de travailler ensemble pour améliorer le système d’éducation en langue française en Ontario tant au plan des politiques que du financement», a indiqué Mme Meilleur, selon qui l’ancien ministre de l’Éducation est «un grand défenseur des droits des minorités».
«Je suis persuadée que M. Kennedy poursuivra ses efforts afin de préserver la culture et la langue françaises au Canada», a-t-elle dit.
Selon les observateurs, M. Kennedy est l’un des candidats sérieux dans la course à la succession de Paul Martin. Il fait face au député Michael Ignatieff, un intellectuel qui a enseigné longtemps aux États-Unis et qui est considéré comme le meneur, à l’ancien premier ministre néo-démocrate de l’Ontario Bob Rae, au député et ancien ministre québécois Stéphane Dion, et à l’avocate torontoise Martha Hall Findlay.