La très forte majorité des Canadiens perçoivent la Suisse comme un pays de rêve où ils souhaitent aller, notamment l’hiver pour faire du ski alpin. Pourtant, un tout petit pourcentage des voyageurs du Canada va en Suisse. Pourquoi? Le prix. La Suisse est perçue comme une destination chère, voire inabordable.
Oui, la Suisse est chère, mais ses standards de qualité sont si exceptionnels qu’ils changent la donne face à cette destination d’exception.
Par exemple, vous pouvez demeurer en auberges de jeunesse en Suisse (du réseau official: Hostelling International – youthhostel.ch) pour économiser sur l’hébergement.
Les chambres privées des auberges de jeunesse suisses sont belles, propres et tout aussi sécuritaires que des chambres d’hôtel. En outre, vous pourrez manger en auberge sainement et copieusement pour bien moins cher qu’au restaurant.
Par exemple, l’AJ de Bâle est dans un quartier historique du centre-ville, devant un cours d’eau; une localisation que pourrait lui envier bien des hébergements multi-étoilés!