Une enquête sur les accidents mortels à vélo

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/10/2011 par l-express.ca

Le Bureau du coroner en chef mènera bientôt un examen des accidents mortels à vélo survenus à l’échelle de la province. C’est ce qu’a annoncé le Dr Andrew McCallum, coroner en chef de l’Ontario.


Cet examen sera effectué pour donner suite aux préoccupations des membres du public concernant la sécurité à vélo. L’examen sera dirigé par le Dr Dan Cass, coroner régional principal de la région de Toronto-Ouest, et portera sur les décès survenus de 2006 à 2010.


L’objectif sera de cerner les facteurs communs pouvant avoir contribué aux décès et, lorsque cela est possible, de formuler des recommandations pour prévenir les décès semblables dans l’avenir. L’examen devrait prendre fin au printemps 2012, avec la publication d’un rapport. Représentée par les avocats Patrick Brown et Albert Koehl, une coalition de groupes qui incluent des cyclistes et des personnes âgées a félicité le Bureau du coroner en chef.


«L’utilisation du vélo est en hausse dans bien des régions de la province et les cyclistes doivent pouvoir circuler en toute sécurité, tout comme les autres usagers de nos routes. En examinant ces décès, nous espérons trouver des moyens d’accroître la sécurité à vélo,» a déclaré le Dr Andrew McCallum.


Publicité

«Les améliorations à la sécurité d’un groupe d’usagers de la route bénéficient aux autres usagers. Toute réduction du nombre de collisions réduira les coûts en soins de santé, la souffrance et la perte d’êtres chers, ce qui explique la grande importance de cette initiative pour l’ensemble de la collectivité», a quant à lui souligné Patrick Brown,
avocat pour une coalition de groupes qui incluent des cyclistes et des personnes âgées


Il faut se rappeler que de 15 à 20 cyclistes environ meurent dans des accidents de la route en Ontario chaque année.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur