Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Lai-King Hum.
Maîtrisant les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario et ayant une connaissance de trois autres langues (le toisanais qui est sa langue maternelle, le mandarin et l’espagnol), Maître Lai-King Hum travaille depuis 2007 à Toronto.
Cette francophile pratique principalement en droit du travail. Elle représente souvent des employeurs dans des litiges où il y a allégations de congédiement injustifié, de violations de normes du travail, de droits de la personne ou de politiques en milieu de travail.
Elle gère aussi des dossiers concernant des griefs devant des arbitres, avise des clients au sujet de contrat de travail ou de convention collective et offre des conseils sur le harcèlement sexuel ou psychologique.
Elle est souvent appelée à conseiller des clients qui ont des dossiers liés aux ressources humaines et à l’emploi dans une situation de fusion ou d’acquisition de compagnies. Elle représente aussi des cadres supérieurs qui ont des dossiers ayant trait au travail.