Un A ben ordinaire

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Publié 18/10/2011 par Agence Science-Presse

Aux États-Unis aussi, on s’interroge sur la valeur des notes des étudiants. Une vaste étude statistique révèle qu’elles s’améliorent avec le temps, et ce n’est pas parce que les étudiants sont meilleurs.

Passant en revue les notes attribuées par 200 collèges et universités pendant les 70 dernières années, Stuart Rojstaczer et Christopher Heal ont confirmé un phénomène déjà dénoncé, mais jamais analysé à aussi grande échelle: «l’inflation des A». 


Autrement dit, le nombre d’étudiants qui décrochent un «A» augmente de façon démesurée, dépassant à présent les 40 %. 


Une première hausse marquée avait eu lieu dans les années 1960, et la croissance a repris à la fin des années 1980. Pourtant, de nombreuses autres études ont démontré que les capacités de lecture des étudiants ne sont pas meilleures qu’avant, et leurs notes lors des examens d’entrée aux collèges sont à la baisse, elles. (ASP)

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