Alors que les écoles et les centres d’immersion fêtent leurs 40 ans, un film s’amuse des différences entre anglos et francos à travers l’histoire de Canadiens et d’un Américain venus apprendre le français dans le village fictif de Saint Isidore du coeur de Jésus, au Québec. Kevin Tierney, producteur de Bon Cop Bad Cop réalise ici son premier film et nous livre une vision clichée, mais humaniste des relations entre Canadiens français et anglais.
Le petit village de Saint Isidore du coeur de Jésus, dont tous les habitants, sauf un, s’appellent Tremblay, comptent sur leur centre linguistique pour ramener la vie dans leur communauté.
Sous la houlette de Sylvie Tremblay (Pascale Bussières), fille d’un ancien sénateur joué par Robert Charlebois, le centre linguistique accueille chaque année plusieurs anglophones, qui veulent apprendre le français pour des raisons politiques, professionnelles, etc.
Chaque «nouvel arrivant» est placé dans une famille et doit parler en français tout le temps, sous peine de se voir donner un carton jaune «En français!».
Les habitants du village se voient attribuer leur anglais en jouant au bingo, renommé anglo pour l’occasion.