Quels sont les engagements des candidats à l’élection provinciale du 6 octobre prochain pour faire en sorte que le droit à un logement sécuritaire et abordable soit respecté?
Afin d’aider les électeurs à être bien informés, le Centre ontarien de défense des droits des locataires a fait parvenir un questionnaire aux trois partis politiques représentés à l’Assemblée législative de l’Ontario. Le lien suivant mène aux réponses du Parti libéral et du NPD
L’initiative du Centre permet aux électeurs d’apprendre entre autres que, si réélus, les Libéraux modifieraient dès cet automne la Loi de 2006 sur la location à usage d’habitation. Cette loi a pour objets de protéger les locataires d’habitations contre les augmentations de loyer et les expulsions illicites, d’établir un cadre pour la réglementation des loyers d’habitations, d’atteindre un équilibre entre les droits et responsabilités des locateurs et locataires d’habitations et de prévoir la décision des différends de même que des méthodes de règlement à l’amiable des différends.
Pour leur part, s’ils accèdent au pouvoir, les Néo-Démocrates adopteraient le projet de loi relatif aux droits des locataires que la députée de la circonscription de Parkdale – High Park, Cheri DiNovo, avait déposé au cours de la dernière session législative.
Compte tenu que près de 30 % des résidents de la province louent leur lieu de résidence, il est surprenant que le Parti progressiste conservateur n’ait pas répondu au questionnaire.