Du connu, du moins connu et de l’original, voilà ce qui vous attend lors de la nouvelle saison culturelle du Centre francophone de Toronto. Chansons, arts de la parole, danse, arts visuels, la culture se décline sous toutes ses formes. La présentation de cette nouvelle saison a été faite la semaine dernière par Sophie Bernier, coordonnatrice culturelle du CFT, à la galerie Céline-Allard, sur la rue Lower Spadina.
La saison commencera par mettre en lumière le nouveau partenariat que le Centre francophone de Toronto a mis en place avec la compagnie de danse Corpus, reconnu internationalement, lors d’un spectacle organisé à la Casa Loma et devant un public installé tout autour de la scène.
Par la suite, de nombreuses surprises vous attendent avec les célèbres Coups de cœur francophone. Tout d’abord la chouchou du public francophone torontois fait son grand retour, nous parlons bien sûr de la chanteuse Andrea Lindsay, gagnante 2010 du Juno du meilleur album francophone. Son timbre de voix particulier, sa frêle silhouette et son énergie communicative prendront place sur la scène du théâtre Palmerston, dans le quartier de l’Annex le 22 octobre prochain.
«Andrea, les gens l’aiment beaucoup», indique Sophie Bernier. Il est vrai que depuis quelques années, le volet culturel du CFT a pris son envol, comme le rappelait Lise-Marie Baudry, directrice du Centre. Avec les concerts de Habib Koité, celui de Richard Desjardins et finalement de Robert Charlebois, les salles ont été à chaque fois remplies. Le CFT espère continuer sur sa lancée.
Le deuxième Coup de cœur francophone restera la grande fierté de Sophie Bernier. Mara Tremblay remonte sur les planches et s’arrêtera à Toronto le 11 novembre, avec en première partie le groupe Les Surveillantes, coup de cœur de Sophie Bernier lors du dernier Contact ontarois.