Une deuxième école publique à Scarborough

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/09/2011 par l-express.ca

Le ministère de l’Éducation vient d’octroyer 7,3 millions $ au Conseil scolaire Viamonde afin d’ouvrir une nouvelle école élémentaire de langue française dans le sud de Scarborough. Celle-ci pourra accueillir 350 élèves de la maternelle à la 6e année.

Depuis des années, le Conseil scolaire Viamonde cherchait des solutions pour pallier à la surpopulation de son école élémentaire Laure-Rièse. Des travaux de construction sont d’ailleurs sur le point de débuter afin de déménager l’école Laure-Rièse dans un meilleur environnement, puisque ses locaux actuels sont inadéquats.

Le président du Conseil, Ronald Marion, affichait un large sourire au moment de l’annonce jeudi dernier: «Les élèves de l’est de Toronto auront bientôt accès à deux belles écoles élémentaires situées beaucoup plus près de leur domicile. Nous sommes heureux de pouvoir encore mieux répondre aux besoins des familles francophones et d’ainsi favoriser la réussite scolaire des élèves. Nous sommes des plus reconnaissants envers le ministère de l’Éducation», a-t-il ajouté.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille près de 9000 élèves dans ses 41 écoles de langue française.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur