Francine Chartrand-Dutrisac, qui a longuement travaillé auprès des jeunes francophones et a consacré près de trente ans de sa vie à l’éducation en Ontarion, nous a quittés le 25 août 2011 à Sudbury.
Elle a œuvré au sein du Collège Algonquin, de La Cité collégiale ainsi qu’en tant que directrice du campus de Nipissing du Collège Boréal. Elle fut également directrice du développement et de liaison, et plus récemment, membre du conseil d’administration de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, tout en dirigeant son entreprise Trisac Inc.
Dans l’avis de décès publié dans les journaux, on peut lire:
Francine a su brillamment semer en chacun de nous une étincelle comme elle savait si bien le faire. Éducatrice chevronnée, passionnée et travaillante comme on la connait, elle s’est dévouée sans relâche aux milieux éducatif et communautaire. Femme d’affaires engagée, elle a toujours su jouer un rôle influent auprès de nos diverses communautés francophones de l’Ontario. Au fil de sa brillante carrière, notre chère Francine s’est fait reconnaître à maintes reprises pour son leadership, son sens d’affaires et son expertise qu’elle nous a si généreusement partagés à un moment ou à une autre.
Francine et Denis tiennent à souligner le travail exceptionnel et le dévouement inlassable du personnel de l’Hôpital régional de Sudbury.