Les Québécois de Ralf Wiggum au Lee’s Palace : « ça rock en tabarn…»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/08/2011 par Guillaume Garcia

Après deux ans à répéter ensemble et faire des concerts à Montréal et dans ses alentours, les membres du groupe rock Ralf Wiggum tentent l’expérience ontarienne, avec une tournée qui les a amenés à Toronto, London et Ottawa. Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que ça rock!

Le groupe Ralf Wiggum, en hommage au personnage des Simpsons, est composé de quatre musiciens, amis depuis le secondaire ou colocataires depuis quelques années.
Originaires de Saint-Jean-sur-Richelieu, ils sont maintenant établis à Montréal où ils travaillent leur musique.

Entre pop et gros rock sale, Ralf Wiggum propose un son assez atypique sur lequel Philippe Mélilo vient poser ses textes, parfois perturbants et parfois naïfs, sans jamais trop alourdir la chanson.

Publicité

Après une vingtaine de concerts à Montréal et ses alentours, Ralf Wiggum, dont les textes sont en anglais, a décidé de venir faire un petit tour en Ontario, histoire de voir si l’herbe y est plus verte qu’au Québec.

Au Lee’s Palace, mercredi soir dernier, le groupe a offert un spectacle très rock et plein d’énergie, malgré un public peu nombreux, ce qu’ils redoutaient. «L’objectif restait de se faire un nom, c’était un test. On est venu prendre le pouls des médias, on donne l’album gratuitement en ligne, on voit ça comme un investissement pour le futur», indiquait Pierre Alexandre, le guitariste solo du groupe.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur