Les dix choses les plus importantes à savoir en camping

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/07/2011 par l-express.ca

L’été est un excellent moment de camper dans les parcs provinciaux de l’Ontario. Que vous ayez de l’expérience ou non en camping, voici dix conseils offerts par le ministère du Tourisme de l’Ontario pour vous aider à rendre votre expérience plus agréable:

Utilisez l’outil Pour trouver un parc afin de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Faites une liste de vérification pour le camping qui vous aidera à mieux planifier votre voyage.

Informez-vous au sujet des règles de camping et apprenez ce que vous devez faire au parc avant même d’y arriver.

Entreposez vos aliments pour éviter que les ours, abeilles et autres animaux sauvages s’approchent trop.

Publicité

Apprenez comment et où faire un feu de camp et à l’éteindre adéquatement.

Renseignez-vous au sujet des nombreux moyens de minimiser la quantité de déchets que vous produisez et de contribuer au maintien de la propreté des lieux.

Les propriétaires de chien peuvent se renseigner sur les excellents moyens de rendre l’expérience de camping plus agréable pour eux-mêmes, le chien et les voisins campeurs.

Empaquetez et rangez votre matériel de camping soigneusement pour qu’il soit prêt à utiliser l’été suivant.

Trouvez de bonnes recettes faciles à préparer sur un BBQ ou un feu de camp.

Publicité

Essayez de nouveaux jeux et activités et renseignez-vous au sujet des activités spéciales dans le parc.

Les parcs provinciaux de l’Ontario offrent une gamme d’activités abordables aux familles et aux visiteurs, y compris la randonnée, la natation, le canot et le camping.

«Camper dans un parc provincial est un excellent moyen de profiter de la beauté de l’Ontario. Nos conseils contribueront à rendre votre voyage plus agréable. Tous ceux qui vous entoureront en bénéficieront également», souligne Linda Jeffrey, la ministre des Richesses naturelles.

«Les parcs de l’Ontario ont tout ce qu’il vous faut pour faire vivre des aventures en plein air inoubliables», de dire Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture. «J’encourage tout le monde à explorer les espaces vierges des parcs et leurs merveilles naturelles pour comprendre pourquoi il y a tant à découvrir et aussi à vivre en Ontario.»

Le tourisme est une composante importante de l’économie de l’Ontario. Il soutient 300 000 emplois. En 2008, les dépenses touristiques en Ontario ont atteint 22 milliards $.

Publicité

En comptant le nouveau parc provincial DuPont, il y maintenant 335 parcs provinciaux en Ontario.

L’an passé, les parcs provinciaux ont reçu près de 10 millions de visites de personnes provenant de partout dans le monde. Cela correspond à presque 100 000 visites de plus qu’en 2009.

Les parcs provinciaux Charleston Lake et Wasaga Beach ont récemment été agrandis pour offrir aux familles et aux visiteurs plus de possibilités de profiter du plein air et des beautés naturelles de la province.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur