Plus d’une quinzaine d’organismes francophones de Toronto préparent une célébration «digne de la capitale ontarienne» pour marquer le Jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes, le 25 septembre prochain.
C’est dans le coeur du quartier des spectacles (Entertainment District), au Carré David Pecaut, que francophones et francophiles seront invités à célébrer la contribution des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes à la vitalité de la grande métropole du pays.
Baptisé en l’honneur du co-fondateur du festival Luminato, le Carré David Pecaut, à l’ouest du Roy Thompson Hall entre les rues Simcoe et John «se veut l’endroit tout désigné pour cette grande fête», indique le comité organisateur dans leur premier communiqué.
Les organisateurs ont obtenu que la Tour CN, symbole iconique de la Ville Reine, brille aux couleurs de la francophonie ontarienne le 25 septembre. Le vert et le blanc rayonneront ainsi à des kilomètres à la ronde.
On fêtera le 25 septembre en grand à Toronto
L’événement à la fois protocolaire et festif sera animé par l’équipe Mégallô de TFO et se déroulera comme une belle fête de famille. Guy Migneault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto, dirigera la cérémonie de la levée du drapeau franco-ontarien à laquelle participeront des représentants des divers paliers de gouvernement.