La livraison du courrier a repris

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/06/2011 par l-express.ca

Les Canadiens ont recommencé à recevoir du courrier mardi. En effet, Postes Canada a mis en marche le processus qui lui permettra de relancer ses opérations à la suite de l’adoption à Ottawa du projet de loi C-6, la Loi prévoyant la reprise et le maintien des services postaux.

Les bureaux de poste qui avaient été fermés ont rouvert leurs portes aux heures d’affaires habituelles. Toutes les boîtes aux lettres seront remises en état de recevoir du courrier le plus tôt possible, assure Postes Canada dans un communiqué.

«Étant donné le courrier non traité dans notre système, en plus du courrier accumulé en provenance d’autres pays en attente d’entrer dans notre système, il faudra un certain temps avant de stabiliser nos opérations et de revenir à nos normes habituelles de livraison. Tout le courrier qui était présent dans notre système au début de l’arrêt de travail a été mis en sécurité en attendant le traitement et la livraison.»

«Notre gouvernement a reçu un mandat fort des Canadiens pour mener à bien notre reprise économique», a justifié la ministre du Travail, Lisa Raitt, tandis que Denis Lemelin, le président du syndicat, estimait que «le gouvernement Harper a déclaré la guerre aux travailleuses et travailleurs des postes et à l’ensemble de la classe ouvrière».

«Le gouvernement a même dit non aux propositions qui auraient permis à l’arbitre d’agir comme médiateur entre les parties», déplore le STTP.

«Comme prévu, le gouvernement a imposé aux travailleuses et travailleurs des postes une hausse salariale inférieure à celle que la direction de Postes Canada avait incluse dans sa dernière offre.»

Publicité

Sur le site Web du syndicat, on peut envoyer des remerciements aux députés néo-démocrates et bloquistes qui ont voté contre la loi spéciale.

De leur côté, les Libéraux ont accusé les conservateurs et le NPD de «tenir un débat idéologique inutile» autour de ce conflit de travail.

Depuis le début du conflit, indique-t-on sur leur site Web, «les Libéraux demandent d’apporter des amendements à la loi concernant le retour au travail qui soient pragmatiques et qui fassent appel au bon sens et qui permettraient une reprise du service postal, tout en respectant les droits des travailleurs concernant la négociation collective».

Les Libéraux ont proposé divers amendements au projet de loi C-6 qui ont tous été rejetés par la nouvelle majorité conservatrice au Parlement.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur