Un doctorat honorifique au président de BMO: «Faites bouger les choses»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/06/2011 par l-express.ca

Le Collège Glendon de l’Université York a conféré samedi 18 juin un doctorat honorifique au président du groupe financier de la Banque de Montréal au Québec, Jacques Ménard, dont l’institution est un important partenaire de Glendon, le campus bilingue de York.

«Que vous souhaitiez œuvrer dans la fonction publique ou au sein d’organismes communautaires ou encore travailler pour une entreprise privée, impliquez-vous, faites bouger les choses», a lancé M. Ménard aux étudiants venus recevoir leur diplôme devant leurs parents, amis et professeurs.

«Le Canada ne doit pas s’assoir sur ses lauriers», explique-t-il. «Nous avons des défis à relever dans des domaines comme les soins de santé, l’éducation, le développement durable et les finances publiques. Ces défis ne sont pas faciles. S’ils l’étaient, nous serions engagés sur la voie du renouveau… et nous ne le sommes pas!»

Publicité

En exemple, il cite le récent budget fédéral, qui ne mentionne pas «l’éléphant dans la pièce» pour tous les gouvernements au Canada: la réforme du système de santé et du système des pensions, considérant les tendances démographiques et les réalités financières des gouvernements.

Depuis plus de 10 ans, Jacques Ménard est le chef de BMO groupe financier au Québec, ainsi que de BMO Nesbitt Burns. Il a aussi été président d’Hydro-Québec, de l’Association des courtiers en investissements du Canada, ainsi que du groupe de travail sur la pérennité du système de soins de santé et des services sociaux au Québec.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur