Une figure bien connue de la communauté franco-torontoise vient de s’éteindre. Le 12 mai, à l’âge de 66 ans, Robert Allard est décédé paisiblement à sa résidence de Leslieville. Il était atteint du cancer. Outre sa sœur Louise et son compagnon de vie, Andrew Clark, il laisse dans le deuil une fille et un petit-fils au Chili.
Engagé par les Centres d’Accueil Héritage pour coordonner le travail des bénévoles au Pavillon Omer-Deslauriers, Robert Allard était lui-même «un bénévole exemplaire», au dire de Gilles Barbeau et Lise Devine. «Disponible sept jours sur sept, il était prêt des gens et très apprécié des personnes âgées», note madame Devine.
De sa formation chez les jésuites, Robert Allard avait gardé une certaine rigueur qui se manifestait dans son travail et son bénévolat. Il était à la fois un homme discret et affable, voire un bon vivant.
Selon Gilles Barbeau, c’est Robert Allard qui a mis sur pied le Comité des soins palliatifs. «Il était connu pour sa générosité et son dévouement exceptionnel», précise-t-il.