Les policiers du CN ont effectué une campagne de sensibilisation la semaine dernière. L’opération, qui a été mise sur pied dans le cadre de la semaine de la sécurité ferroviaire (2 au 8 mai 2011), visait à sensibiliser les citoyens aux dangers des voies ferrées.
Sous le slogan «On le voit, on le signale ! Vous pourriez sauver une vie», la campagne se voulait en être une informative. Pendant la semaine du 2 au 8 mai, des agents de la police du CN ont livré de l’information au public aux abords de quelques passages à niveau et de gares intermodales au Canada et aux États-Unis.
À Toronto, l’opération s’est déroulée le 4 mai dernier, sur le coin de Pottery Road et Bayview Avenue. Quelques automobilistes ont été arrêtés, ainsi que quelques piétons qui semblaient utiliser la voie ferrée comme trottoir.
Accent sur la sécurité
En plus de faire la distribution de documentation, les agents invitaient les citoyens interceptés à composer le 1-800-465-9239 (numéro de téléphone général de la police du CN) lorsqu’ils sont témoins de comportements dangereux, tels que des piétons sur les voies ferrées, ou encore de voitures qui ne respectent pas la signalisation pourtant évidente et immanquable des passages à niveau.