Deux nouvelles élèves-conseillères au CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/05/2011 par l-express.ca

Mireille Bourbonnais, de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance de Barrie, et Christine Kabika, de l’école secondaire Académie catholique Mère-Teresa de Hamilton, ont récemment été élues élèves-conseillères du CSDCCS pour l’année scolaire 2011-2012.

Mireille Bourbonnais était très heureuse à l’idée de représenter ses pairs à la table du Conseil. Ambassadrice de son école, elle a su sensibiliser les gens à l’importance de poursuivre ses études secondaires à l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance. Mireille continue d’organiser et d’animer diverses activités et événements parascolaires avec ses comparses. Elle cherche spécialement à aider son prochain, que ce soit à travers le comité de pastorale de son école ou au sein de la communauté en général.

Christine Kabika était elle aussi visiblement heureuse de sa nomination. Elle contribue activement à la vie scolaire de son école à titre de vice-présidente du conseil des élèves. Fière de sa langue, Christina fait également beaucoup de bénévolat dans la communauté. Elle veut se faire la porte-parole des élèves du CSDCCS et développer le sentiment d’appartenance aux écoles catholiques de langue française.

Un grand bravo

«Bravo à Christine et à Mireille. Je suis convaincu qu’elles sauront contribuer activement aux travaux du Conseil et faire profiter les conseillers scolaires et les membres de l’administration de leurs points de vue et de leurs judicieuses perspectives sur la gestion de nos écoles», a affirmé le président du Conseil, Yves Lévesque. «Nous les félicitons pour leur engagement au service de leurs pairs et envers l’éducation catholique de langue française.»

Publicité

«Je salue l’arrivée de ces deux nouvelles élèves conseillères, a mentionné pour sa part Réjean Sirois, directeur de l’éducation. Leur engagement dans leurs études et leur implication dans la vie de leur école et de leur communauté laissent entrevoir des jeunes extrêmement motivées qui sauront contribuer au mieux-être des élèves du CSDCCS. Je tiens également à remercier Albert Brunet et Amy Iliza qui terminent leur mandat à la fin de la présente année scolaire. Ils ont su apporter le point de vue des élèves avec tact et conviction, ce qui revêt une grande importance pour le Conseil. Je les félicite pour leur excellent travail.»

Les deux nouvelles élèves-conseillères ont été élues par les conseils d’élèves des huit écoles secondaires du CSDCCS à la suite d’un appel de candidatures. Elles siégeront à la table du Conseil à compter du 1er août 2011 et recevront une allocation de 2500 $ au terme de leur mandat, soit le 31 juillet 2012.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur