Il va devenir de plus en plus difficile pour Dominique Denis, directeur artistique des cabarets chanson, de trouver des thèmes aux spectacles. Les saisons, la géographie, des explorations, des styles, l’Alliance française de Toronto commence à vraiment avoir exploré presque toutes les voies.
Presque, mais pas toutes! Dominique Denis nous a encore concocté un événement musical très spécial, ce samedi 16 avril à 19h30, en rassemblant deux chanteuses qui n’avaient jamais encore travaillé ensemble, Maryem Tollar et Aviva Chernick, sous le soleil et la mélancolie de la Méditerranée.
Chaque spectacle est un petit événement en soi, mais le prochain cabaret chanson promet d’être «d’un exceptionnel» selon les propres mots de Dominique Denis.
Toronto offre une large palette de chanteurs différents pour interpréter des chansons, mais lorsqu’il a pensé à ce cabaret, le directeur artistique a pensé uniquement à Maryem Tollar et Aviva Chernick. «Elles se connaissaient, mais n’avaient jamais travaillé ensemble sur un projet. Elles voulaient vraiment tenter cela. Ce sont deux artistes avec beaucoup de similitudes», explique Dominique Denis.
Aviva chante en hébreu, espagnol et portuguais, tandis que Maryem chante en arabe.