La formation offerte aux fournisseurs francophones de services de première ligne qui travaillent auprès des femmes francophones victimes de violence va être élargie.
Au cours des trois prochaines années, les intervenantes dans les centres de refuge, les centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel et les organismes communautaires qui servent les communautés francophones recevront une formation par le biais de séances en tête-à-tête et de nouveaux supports tels le Web et les balados-diffusion.
Cette formation permettra aux intervenantes d’offrir de meilleurs services et de comprendre les problèmes émergents, notamment les problèmes de santé mentale et de toxicomanie; la violence infligée aux femmes âgées; et la violence subie par les femmes dans des pays ravagés par la guerre.
La formation sera offerte par le biais de l’Institut francophone de formation en matière de violence faite aux femmes d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes d’Ottawa. «Le financement de l’Institut francophone de formation en matière de violence faite aux femmes a permis à Action ontarienne contre la violence faite aux femmes de satisfaire les besoins des femmes francophones susceptibles de devenir victimes de violence», a indiqué Ghislaine Sirois, directrice générale, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes