Deux élèves de Toronto deviennent ambassadeurs du Français pour l’avenir

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/02/2011 par l-express.ca

Daniel Hu, un élève de 11e année de St. Robert Catholic High School à Markham, et Alessia Kazakova, une élève de 12e année de Richview Collegiate Institute à Etobicoke, ont été choisis pour devenir des ambassadeurs du Français pour l’avenir de 2011. À ce titre, Daniel et Alessia représenteront la région de Toronto lors du Forum national des jeunes ambassadeurs (FNJA), qui aura lieu dans la ville de Québec du 25 février au 1er mars 2011.

Événement annuel unique en son genre, le FNJA réunit trente élèves de français de base, d’immersion en français ou de langue française en milieu linguistique minoritaire provenant des quatre coins du Canada pour quatre jours remplis d’activités axées sur la langue et la culture françaises, et les avantages et bénéfices liés au bilinguisme.

Sous le thème «Ici, mon français coule à flots!», les ambassadeurs participeront à des activités et ateliers interactifs qui stimuleront leur réflexion sur la situation de la langue française et du bilinguisme au Canada. Forts de leur expérience, les ambassadeurs rempliront ensuite leur mandat en transmettant ce qu’ils auront appris à leurs amis, à leur famille et aux membres de leur communauté.

Daniel et Alessia ont été sélectionnés parmi plus de 125 candidatures pour leur leadership et leur engagement envers le bilinguisme.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur