La saison culturelle 2010-2011 de la Galerie Glendon de l’Université York, axée sur le thème du rapport identitaire entre l’individu et le social, propose, outre les oeuvres d’artistes chevronnés, trois expositions par les étudiants dont la première édition d’une compétition ouverte à tous les étudiants du campus. Le vernissage a eu lieu mardi 18 janvier à la Galerie, au cours duquel quatre étudiants se sont vus accorder des prix en argent pour souligner leur talent et l’originalité de leur création artistique. Cette exposition se déroule du 18 au 28 janvier.
Plus d’une vingtaine d’étudiants de Glendon participent à cette exposition. Ils s’intéressent aux arts visuels tout en poursuivant leurs études universitaires dans d’autres domaines.
Bien que le Collège Glendon n’offre pas de programmes de 1er cycle en arts, des cours en arts visuels et en photographie sont proposés à l’ensemble des étudiants à titre de cours optionnels. Marc Audette, commissaire de la Galerie, est professeur chargé de ces cours.
Mardi dernier, lors d’une cérémonie officielle à la Galerie, Kenneth McRoberts, principal du Collège Glendon et Rosanna Furgiuele, principale adjointe, Services aux étudiants de Glendon ont remis les prix aux quatre étudiants dont les œuvres ont été sélectionnées par un jury spécial.
Tiffany Fung s’est vu décerner le 1er prix offert par le vice-président, Service aux étudiants de l’Université York; Lise Brisebois a reçu le 2e prix offert par le Bureau du principal du Collège Glendon; Emmanuel Elkabas-Besnard a obtenu le 3e prix offert par le Bureau de la principale adjointe, Service aux étudiants du Collège Glendon; et Melanie Lindaven a reçu le 4e prix décerné par l’Association étudiante du Collège Glendon.