«C’est l’occasion pour les familles de la communauté de se retrouver», selon Malika Mounir, présidente de l’Association des Marocains de Toronto (AMDT) qui célébrait l’Aïd al-Adha samedi dernier. La fête qui a eu lieu le mardi 16 novembre est l’une des plus importantes fêtes de l’Islam.
La célébration de l’Aïd al-Adha est l’une des nombreuses occasions pour la communauté marocaine de Toronto de se rassembler. La fête organisée samedi dernier se voulait avant tout familiale, avec des activités pour les enfants, des prix, et bien entendu du méchoui au repas et des pâtisseries marocaines en dessert.
«Il y a beaucoup de femmes dans l’association, elles sont très impliquées et quand il y a les femmes il y a toujours des choses pour les enfants et pour la famille», soulignait l’un des participants, arrivé récemment à Toronto de Montréal.
Les enfants ont pu participer à une compétition de chansons marocaines, à des ateliers de maquillage et de tatouage au henné, alors que certains adultes ont reçu des prix, dont entre autres, des bons d’achat pour des restaurants ou des séances de spa.