Une francophone au Conseil des nominations à l’Ordre des métiers

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/11/2010 par Vincent Muller

Chantal Côté a été choisie par le gouvernement provincial pour siéger au Conseil des nominations à l’Ordre des métiers de l’Ontario, aux côtés de huit chefs de file de l’industrie.

Chantal Côté, enseignante bilingue et coiffeuse styliste, a élaboré un cours pour apprentis en coiffure et une formation pour les élèves souhaitant faire carrière dans les métiers de la santé et des services.

C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a été choisie pour intégrer le Conseil des nominations qui agira comme conseil d’administration transitoire après avoir nommé les membres de la structure de gouvernance: ceux du conseil d’administration, des conseils sectoriels et des conseils de métier, ainsi que les arbitres pour les comités d’examen.

Vivant à Timmins, dans le Nord de l’Ontario, Chantal Côté compte essayer de faire prendre conscience des réalités de ces régions. «Les besoins sont différents ici, au niveau des services c’est pas comme dans le Sud de la province, on n’a pas facilement accès aux bureaux et il faut parfois faire 7 heures de route pour aller aux centres d’examens» explique-t-elle.

Publicité

L’Ordre des métiers, crée récemment, a pour but de donner à l’industrie un rôle plus accru dans le recrutement, la gouvernance, l’accréditation et la formation des apprentis.

Les métiers spécialisés jouant un rôle important pour la prospérité économique, le gouvernement provincial a voulu faire en sorte qu’ils disposent d’un organisme de réglementation dans le même esprit que celui des médecins, infirmiers ou enseignants.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur