«On va essayer de mettre en place plusieurs partenariats et de diversifier la programmation», expliquait Jacques Charette, directeur de Francophonie en Fête, suite à la rencontre communautaire qui a eu lieu samedi dernier au Novotel du centre-ville. Une trentaine de personnes, issues du milieu scolaire, musical et d’organismes communautaires entre autres, étaient présentes pour apporter leur vision de la façon dont pourrait se développer le festival.
Petit à petit, le festival prend de l’importance et pour son directeur Jacques Charrette, voir une trentaine de personnes participer au forum un samedi entre 10 et 16 heures est encourageant.
Cela prouve en effet que le festival fait son chemin et suscite de l’intérêt au sein de la communauté francophone de Toronto.
Parmi les suggestions du public, «une programmation culturelle plus abondante et diversifiée qui fait la place aux grands talents établis et émergents de la francophonie, ainsi qu’aux artistes locaux». Jacques Charette précise cependant que l’on ne pourra pas inviter d’artistes de l’extérieur, les subventions n’étant pas suffisantes pour ça, mais que la programmation pourrait être plus importante et inclure du théâtre et des spectacles humoristiques.