Rendez-Vous With Madness nous invite cette année encore à découvrir des films liés aux problèmes de santé mentale et de dépendance. La programmation réserve souvent quelques bonnes surprises dont toujours plusieurs films francophones. Cinq films seront à l’affiche pour cette 18e édition dont Le dernier pour la route, The Killer Queen, Rouge Ciel, À l’origine d’un cri, Pour Jeanne.
Organisé du 5 au 13 novembre, le festival Rendez-Vous With Madness présente plus de 20 programmes de longs et courts-métrages et des discussions avec les metteurs en scène et réalisateurs. Après l’ouverture à la Bell Lightbox, la totalité du festival se déroulera au Workman Hall, au 651 Dufferin.
Pour la première année, tous les réalisateurs pourront participer à ces rencontres par le biais de vidéoconférences et ainsi répondre aux questions du public, indique Lisa Brown, la directrice artistique du festival.
Le film Le dernier pour la route (photo de gauche), du réalisateur français Philippe Godeau met en scène un reporter alcoolique, Hervé Chabalier, joué par François Cluzet. À la tête d’une agence, Hervé est en train de s’autodétruire à petit feu. Sa famille, ses amis, et même les femmes qui l’entourent ne savent plus comment faire. La rédemption arrive parfois à temps…