La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada félicite le nouveau gouverneur général du Canada, David Johnston, sur son entrée en fonction ce matin. La FCFA tient également à remercier M. Johnston pour les bons mots qu’il a eu, dans son discours d’installation, à l’égard des collectivités qu’elle représente.
Dans son allocution prononcée au Sénat, le gouverneur général a en effet déclaré: «Notre dualité linguistique est un atout précieux qui renforce notre nation. Je salue les communautés francophones et acadienne qui continuent d’innover et de trouver des moyens d’assurer l’essor du français partout au pays».
«Nous sommes très heureux de voir le nouveau gouverneur général de notre pays parler de l’importance de la dualité linguistique, de la contribution de nos communautés à la société canadienne et surtout de l’importance d’offrir à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, dans les deux langues officielles, la possibilité de réaliser tout leur potentiel», a commenté la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.
La FCFA a hâte d’avoir l’occasion de rencontrer M. Johnston afin d’échanger avec lui.
«Ce matin, le gouverneur général a évoqué les thématiques du Canada en 2017, de l’égalité des chances et de la recherche de l’excellence. Ce sont là des idées qui rejoignent de près la vision d’avenir que se sont donné les communautés francophones et acadiennes avec le Plan stratégique communautaire, et nous espérons avoir le plaisir de lui présenter cette vision bientôt».