Claudette Gravel, ancienne journaliste, artiste peintre, photographe et écrivaine, vient de lancer officiellement son livre de photographies de l’Inde, India Through the Lense of a Global Shutterbug / L’Inde vue par une photographe globetrotteuse, publié aussi sur Internet. Le lancement s’est déroulé jeudi au Cabinet Salon, un salon de coiffure/galerie d’art situé au 577 Queen Ouest.
Plus d’une douzaine de photographies encadrées et tirées du livre de Claudette Gravel seront exposées au The Cabinet Salon jusqu’au 31 octobre.
Le livre compte 262 photos uniques, prises par l’artiste lors de son séjour de trois mois en Inde l’an dernier, où elle a fait du bénévolat auprès des Sœurs de la Charité de Mère Teresa.
Les images frappent par leur beauté simple et réaliste. Elles sont le reflet de la vie quotidienne en Inde que la photographe a su capter en passant par Kolkota, ancienne Calcutta, Vârânasî Bénarès, ville sainte située le long du Gange et Bodhgaya, là où le Bouddha a connu l’éveil.
«J’ai surtout rencontré les enfants de Vârânasî et Bodhgaya. On peut aussi voir des photos du fleuve sacré, le Gange, des sâdhus (saints hommes), la cérémonie de la crémation, les gens dans leur quotidien», a mentionné la photographe.