«Si les médias avaient couvert Ghazi les gens de Toronto sauraient que Ghazi a présenté la question de la gratuité de la TTC pour les personnes âgés, longtemps avant Smitherman», insiste le candidat à la mairie Abdullah-Baquie Ghazi qui accuse «l’injustice et la corruption morale de quelques groupes de médias qui prennent en otage la démocratie»… rien que ça!
Heureusement, L’Express ne prend pas en otage la démocratie et a déjà publié plusieurs articles évoquant ces candidats marginaux sans voix… et pour certains sans connexion Internet puisqu’en effet, même lorsque l’on s’intéresse à eux, plusieurs ne donnent pas suite aux messages.
Abdullah-Baquie Ghazi, lui, a au moins le mérite de répondre. Il rappelait la semaine passée qu’il avait réclamé la gratuité des transports en commun pour les aînés dès le 5 janvier. Selon lui, George Smitherman, l’un des favoris, qui a annoncé récemment son intention de rendre les transports gratuits pour les aînés en semaine de 10 heures à 14 heures, a tout simplement repris son idée.
Condamnant cette «injustice» il s’est empressé d’envoyer un courriel avec les liens sur ses comptes Facebook et Twitter à une liste de contacts, dont un grand nombre de ses collègues candidats marginaux, prouvant qu’il avait émis l’idée depuis longtemps.
Candidat pour la première fois aux municipales il a déjà brigué un poste de conseiller: «je n’ai pas gagné, mais j’ai fait ça pour l’expérience» explique-t-il.