Le rapport du panel qui travaillait pour améliorer le service clientèle de la TTC a paru la semaine dernière. Il comporte 78 recommandations sur lesquelles la TTC va commencer à travailler. Son président, Adam Giambrone annonçait que la TTC soutenait les conclusions du panel et embaucherait notamment une personne chargée du service à la clientèle.
L’embauche d’une personne chargée de faire en sorte «que tout le monde dans l’organisation comprenne ce qui constitue un bon service à la clientèle et mette en place les programmes nécessaires, de manière à ce que tous les employés offrent un haut niveau de service à la clientèle en accord avec les attentes élevées des usagers» était l’une des ces recommandations.
Parmi elles, beaucoup portent sur des points banals, que tous les systèmes de transport du monde ont déjà adoptés. C’est le cas notamment des cartes du réseau.
Elles devraient se trouver dans chaque rame de métro, ce qui n’est pas le cas actuellement. Sur ces cartes seraient signalées les connexions avec les lignes de tramway qui, eux aussi, seraient dotés de cartes du réseau de tram.
Le rapport souligne par ailleurs l’importance de l’adoption d’un nouveau système de paiement, tels un système à payement ouvert ou le système Presto, comme cela a été évoqué notamment dans le cadre de la campagne municipale et comme cela se fait déjà dans presque toutes les grandes villes du monde.