Canadiens avides de participation politique (CAPP) est une organisation composée de citoyens provenant de tendances politiques et milieux socio-culturels variés dont le but est d’inciter les Canadiens à participer davantage à la vie politique.
Né le 30 décembre 2009, le groupe vient de se doter d’un comité consultatif de trois membres, parmi lesquels on remarque Don Stevenson, ancien diplomate, ancien ministre ontarien des Affaires intergouvernementales, ayant notamment représenté l’Ontario dans la province de Québec et occupé la fonction de coordonnateur des services en français en Ontario.
Ambassadeur du Canada en Yougoslavie dans les années 1950, Don Stevenson a passé 30 ans au sein du gouvernement de l’Ontario. Il a également enseigné la science politique au Collège Glendon et fondé l’Institut urbain du Canada.
Café démocratie
Son premier contact avec CAPP date d’il y a à peine deux mois lorsqu’il a été sollicité pour être conférencier lors d’un Café démocratie parrainé par cette organisation.
Comme lui, Judy Rebick et Peter Russell, anciens professeurs de science politique, ont respectivement donné des conférences sur les thèmes des manifestations et sur les gouvernements minoritaires, avant d’être sollicités pour faire partie du comité consultatif.