Niagara était à l’honneur pour le dernier déjeuner du Club canadien, mardi 15 juin. Susan Morin, directrice du développement économique communautaire pour les entreprises Niagara, et Daniel Lafleur, directeur des ventes nationales de Tawse Winery ont présenté les atouts de la région.
Niagara veut redorer son blason. À bas la concurrence des vins californiens ou argentins, la région veut faire valoir les qualités de ses vignobles. C’est la mission de Daniel Lafleur, directeur des ventes de Tawse Winery, intervenant lors du dernier déjeuner du Club canadien.
«Des dégustations à l’aveuglette ont été organisées au Québec, et un Clos Jordanne et un Chardonnay de Niagara sont arrivés en tête», affirme Daniel Lafleur.
D’après lui, les vins de Niagara ont beaucoup évolué depuis ces cinq dernières années et sont aujourd’hui en mesure de jouer dans la cour des grands en concurrençant des vins internationaux.
«Le Chardonnay nous ouvre les portes à l’international, il est très apprécié par les professionnels et s’exporte bien, notamment en Chine», souligne le directeur des ventes de Tawse Winery.