Le Salon du Livre de Toronto se tiendra, toujours au mois de décembre, du 8 au 11, mais cette fois-ci en plein centre-ville, à la Bibliothèque Reference située sur Yonge et Bloor. Plus d’excuses pour ceux qui prétextaient l’éloignement du Salon du livre, au Parc des expositions, pour ne pas s’y rendre. Autre nouveauté cette année: l’écrivain Paul Savoie est le nouveau directeur général du Salon depuis le mois de mai dernier.
L’assemblée générale du Salon du Livre de Toronto s’est tenue mardi 8 juin au Collège français. Ce fut l’occasion notamment de faire le bilan de l’édition 2009 et de présenter les nouveaux membres du conseil d’administration.
Le nouveau directeur général, Paul Savoie, sera assisté pour la logistique de Jacques Charrette directeur du Salon en 2009, qui, pour des raisons de santé, avait dû mettre un terme à ses activités causant quelques difficultés dans l’organisation de l’événement.
«Un moment donné on s’est demandé, si on allait continuer» rappelle Valéry Vlad, président du Salon, remerciant par la même occasion les membres du comité d’administration qui ont dû redoubler d’effort pour que l’événement ait lieu.
Finalement, si l’on prend en considération les conditions d’organisation, le contexte économique et l’éloignement de l’évènement par rapport au centre-ville, le bilan du dernier Salon reste relativement correct.